Araz is a professional travel company based in Tehran offering train, cruise and air travel services. The company is an inbound tour operator and a leading specialist in the cultural attractions and sightseeing tours of Iran.

Contact Us

Address: No. 17, Zare Street, Azadi Avenue, Tehran, Iran

Tel: +9821.8891 1292-3

Fax: +9821.6690 2664

Email: info@araz.org

Iran Nomade Tours FR

/Iran Nomade Tours FR
Iran Nomade Tours FR 2018-06-19T06:58:19+00:00

Iran Nomade Tours

Les nomades
La vie des nomades a été définie par l’émigration. En tant que bergers, les nomades suivent leurs moutons dans les montagnes et les plaines pour leur trouver de la nourriture. Donc, s’ils n’ont pas de moutons, ils ne sont pas des bergers et s’ils n’émigrent pas, ils ne sont plus des nomades.
Deux fois par an, les nomades, jeunes et vieux, hommes et femmes, partent pour traverser les montagnes, les plaines et les rivières avec leurs moutons pour atteindre les prairies denses. Ils émigrent vers les régions montagneuses fraîches lorsque le temps devient chaud (Yeylaq), tandis qu’ils se dirigent vers les plaines chaudes et tempérées lorsqu’il fait froid dans les régions montagneuses (Qeshlaq). Il y a mille ans qu’ils ont choisi ce mode de vie pour créer une culture qui a la couleur et l’odeur de la nature. Les nomades sont amoureux de la nature et d’une partie de celle-ci. Leurs tentes noires tissées avec les poils des chèvres, les aboiements de leurs chiens, l’odeur de leur bois de chauffage, le bruit des cloches de leurs moutons et de leurs chèvres et l’odeur de leur pain cuit sont les signes d’un amical centre de villégiature de la nature sauvage. Ils essaient de garder l’ordre de leur tribu et respectent leur famille et le chef de la tribu. Si vous vous approchez d’eux amicalement et entrez dans leurs tentes, ils partageraient tout ce qu’ils ont avec vous et vous accueillir chaleureusement à leur sieste sur la terre pour manger avec eux.
Cette culture des nomades d’Iran n’est pas spécifique à une seule tribu comme les Kurdes, les Balutch, les Qashqai, les Turkmènes ou Shahsavan ou une région spécifique, mais à quiconque appelle le nomade partout en Iran.
Les tribus nomades en Iran
Bien que la société nomade soit devenue de plus en plus petite avec son installation dans les villages, il y a encore des nomades qui vivent dans les chaînes de montagnes Zagros et Alborz.

Nomades Bakhtiyari,
Des plaines étendues et des régions de haute montagne dans les parties nord de la province du Khuzestan jusqu’au Lorestan et dans les parties occidentales de la province de Chaharmahal Bakhtiyari ont abrité les nomades Bakhtiyari. La migration non-stop et les conditions de vie difficiles ont rendu leur musique triste et leurs funérailles plus longues.

Les nomades de Shahsavan:
Les montagnes et les plaines vertes du nord de l’Azerbaïdjan depuis les rives de la rivière Aras jusqu’aux contreforts de Sabalan, et de la chaîne de montagnes de Sahand à Jungles Arasbaran sont la résidence des nomades Shahsavan. La musique spécifique à cette tribu est heureuse et leur acclamation dans les cérémonies et les mariages ainsi que l’équitation de leurs femmes leur sont typique.

Les nomades Qashqai
Ils vivent dans la province de Fars depuis les rives des rivières du sud de l’Iran jusqu’aux montagnes Sarhadat; de l’est du Khuzestan ou se trouvent les nomades Boyerahmadi sont la résidence de la tribu Qashqai. Ce sont des gens amicaux et travailleurs qui parlent turc avec un accent régional. Leur musique et leurs fêtes de mariage sont célèbres. Boire du thé et fumer le narguilé sont des passe-temps ininterrompus. Ils conçoivent leurs tentes avec des pompons colorés et portent des chapeaux Qashqai spécifiques.

Nomades turkmènes,
Les plaines occidentales de la mer Caspienne jusqu’aux rives de la rivière Atrak et au sud de l’est de l’Alborz sont la résidence des Turkmènes. Les costumes rouges de ces nomades ainsi que leur chapeau de peau d’animal blanc sont utilisés par eux depuis des milliers d’années.