Araz is a professional travel company based in Tehran offering train, cruise and air travel services. The company is an inbound tour operator and a leading specialist in the cultural attractions and sightseeing tours of Iran.

Contact Us

Address: No. 17, Zare Street, Azadi Avenue, Tehran, Iran

Tel: +9821.8891 1292-3

Fax: +9821.6690 2664

Email: info@araz.org

Tours de ski en Iran

/Tours de ski en Iran
Tours de ski en Iran 2018-06-18T16:18:35+00:00

Tours de ski en Iran

Les adéquates chutes de neige dans les montagnes de Zagros et d’Alborz ont favorisé des activités comme le ski. Les pics abondants de ces chaînes de montagnes appellent les alpinistes aventureux.
Ski de montagne
Un grand nombre de touristes de ski européens en Iran sont attirés par les montagnes hautes et couvertes de neige qui comprennent principalement les régions suivantes:
Ski dans la région de Takht Soleiman
Il y a plus de 15 sommets de 4000 mètres de haut et plus qui sont accessibles et favorables au ski avec des pentes enneigées du nord et du sud surtout dans les régions Hesarchal et Sarchal. En séjournant dans ces régions, vous pourriez faire l’expérience de 4 ou 5 jours de ski excitant.
Ski à Zardkuh Bakhtiari:
Vous pouvez faire l’expérience d’au moins 7 jours de ski dans les pentes enneigées des régions autour de cette chaîne de montagnes avec plus de 10 sommets d’altitude de 3850-4200 mètres.
Du Ski à Dena Mountain Chaîne:
C’est une chaîne de montagnes avec la longitude de plus de 90 kilomètres du sud au nord-ouest qui a plus de 15 sommets de 4000 mètres et plus, dont le plus haut est Qash Mastan, plus de 4440 mètres de haut, situé dans le centre de cette chaîne de montagnes géante.
Le côté sud de cette chaîne de montagnes est rocheux et le côté nord a une pente modérée, comme si cette chaîne de montagnes avait quitté le sol à la suite des pressions internes de la terre. La majeure partie de l’escalade se trouve du côté nord, couvert de neige de l’hiver au début du printemps. La saison de ski dans cette région s’étend de janvier à avril.
Débarquement de Damavand
Damavand comme un sommet haut, isolé et volcanique a toujours été le centre d’attention pour les alpinistes et les skieurs. Son accès est facile et non technique.
Son versant sud, grâce à des installations adaptées et à une pente régulière, est l’un des itinéraires d’escalade et de ski les plus populaires en hiver et en été, tandis que son versant nord est l’un des routes plus attrayants.
Ski alpin
L’Iran compte plus de 25 stations de ski dont 4 ont les installations requises pour tenir des compétitions internationales. Ces stations de ski internationales accueillent chaque année des skieurs alpins étrangers et des touristes de pays comme la France, l’Autriche, l’Allemagne, la Russie et la Suisse. Les capacités abondantes des entraîneurs de ski travaillant pour lagence, nous donne l’occasion de présenter des excursions de ski alpin ou des cours de ski avec la méthode autrichienne. En outre, nous pourrions parfaitement répondre aux besoins des stagiaires étrangers en utilisant des équipements modernes et de nouvelles méthodes.

Station de ski de Dizin
Cette station de ski est non seulement la station la plus importante d’Iran, mais aussi l’une des stations de ski les plus valables du Moyen-Orient. Dizin est la première station du ski d’Iran qui a été approuvé par la Fédération Mondiale pour la tenue officielle compétente parce que beaucoup de ses traits comme la pente, la route et les installations ont suivi les normes internationales.
La station de ski de Dizin est située dans les montagnes du nord de Téhéran (région de Gagereh), à 123 kilomètres de la route de Chalous et à 71 kilomètres de la ville de Shemshak. Il dispose de 3 téléphériques, 2 télésièges, 7 plateaux. En parlant des installations de cette station, on pourrait mentionner 2 hôtels, 5 restaurants et 19 huttes. Laltitude cette station est entre 2650 à 3600 mètres. Le meilleur temps de ski est la fin novembre et le début mai.

Touchal Station de ski
Cette station est l’une des stations de ski les plus populaires de Téhéran et la plus proche de Téhéran. Il a 3 téléphériques dont la longueur totale est d’environ 7500 mètres et ils sont connus comme un ensemble de télécabines du monde.
Il y a 3 itinéraires dans cette station, le premier est situé à un pic d’altitude de 3550-3850 mètres avec la longueur de 1200 mètres, le second est situé à l’ouest de la colline avec la hauteur de 3550-3750 mètres et la longueur de 900meters, et le troisième est situé à la 7ème jusqu’à 5ème stations avec la taille de 2940-3750meters et la longueur de 5500 mètres. Les deux premières routes sont équipées de téléski et de télésiège, tandis que le troisième en raison de beaucoup de hauts et de bas ne bénéficie pas du même équipement. Le seul hôtel la bas s’appelle Touchal Hotel, qui dispose de 30 chambres et est situé à l’altitude de 3550 mètres à la fin des première et deuxième routes.

Station de ski Darbandsar
La station de ski la plus récente de Téhéran a été fondée en 1981 par les pionniers du ski et les amoureux sous la forme d’une entreprise privée. Ce complexe est situé dans le village de Darbandsar à 60 kilomètres au nord-est de Téhéran.
Les machines d’ascenseur comprennent 2 télésièges et 3 téléskis. Le point le plus bas de cela a l’altitude de 2600meters et le point le plus élevé est de l’altitude de 3050meters.

Station de ski de Shemshak
Cette station est située à 57 km de la partie nord-est de Téhéran, dans la ville de Shemshak, qui appartient au district de Ghasran de la ville de Téhéran, Shemiranat. Il est possible d’accéder à la station de Shemshak en passant les routes Lashkarak-Fasham et Karaj-Gachsar (uniquement en été). L’altitude du point culminant de cette station est de 3050 mètres du niveau de la mer alors que l’altitude de son point le plus bas est de 2550 mètres du niveau de la mer.
Cette station a été appelée une station internationale en 1999 après des changements dans sa pente comme la deuxième station internationale après Disin.

Station de ski internationale de Pouladkaf
Elle est située à 88 kilomètres de Chiraz et après 15 kilomètres passés dans la route de Sepidan à la cascade de Margoun. Cette station dispose d’un hôtel 4 étoiles, 4 restaurants, un téléphérique de 2 kilomètres de longueur, 2 téléskis d’une longueur de 1600 mètres et 8 motoneiges. La station de Pouladkaf a été connue comme la deuxième station internationale de ski du pays et accueille des skieurs enthousiastes chaque année