Araz is a professional travel company based in Tehran offering train, cruise and air travel services. The company is an inbound tour operator and a leading specialist in the cultural attractions and sightseeing tours of Iran.

Contact Us

Address: No. 17, Zare Street, Azadi Avenue, Tehran, Iran

Tel: +9821.8891 1292-3

Fax: +9821.6690 2664

Email: info@araz.org

Tours d’escalade en Iran

/Tours d’escalade en Iran
Tours d’escalade en Iran 2018-05-29T09:40:21+00:00

Tours d’escalade en Iran

L’Iran est un pays dans lequel de hautes chaînes de montagnes ont entouré ses immenses plaines désertiques.
La rencontre des montagnes et du désert a soulevé un climat spécifique que les gens appellent quatre saisons, ce qui signifie que vous pourriez faire l’expérience des quatre saisons simultanément.
L’Iran a deux chaînes principales et étendues de montagnes qui incluent le nord (Alborz) et le nord-est-sud-est (Zagros).
Chaîne de montagnes Alborz a presque couvert toute la partie nord du pays dans les frontières sud de la mer Caspienne.
Alborz avec la longitude de plus de 1400 kilomètres et la latitude moyenne de 100 kilomètres a été tirée du nord-ouest au nord-est. Il compte plus de 50 sommets de plus de 4000 kilomètres, dont Damavand est le plus haut sommet volcanique avec 5671 mètres de hauteur au Moyen-Orient.
La chaîne d’Alborz est divisée en trois parties principales, l’Alborz oriental qui est assez bas avec une végétation dense, le centre d’Alborz qui a de hauts sommets avec Damavand et l’Alborz occidental avec des hauts sommets et des glaciers naturels.
D’une manière générale, la partie méridionale de cette chaîne de montagnes qui rencontre le désert central de l’Iran est presque sèche tandis que sa partie nord qui rencontre la mer Caspienne est pleine de forêts hyrcaniennes. Les animaux exceptionnels comme Dama_mesopotamicas, les porcs, les ours, les béliers et les panthères vivent dans cet environnement de chaîne de montagnes.
La chaîne de montagne Zagros, qui est la chaîne de montagnes la plus étendue en Iran, commence à la frontière de la Turquie et de l’Arménie et s’étend sur plus de 1800 kilomètres avec une latitude moyenne de 200 kilomètres dans l’ouest et le sud-ouest. Les forêts de chênes sont plus denses dans cette chaîne de montagnes et elles sont la résidence d’animaux comme les béliers, les ours, les loups, les renards et les cerfs.
Zagros chaînes de montagnes sont le résultat d’une activité tectonique qui signifie le choc de deux plaques tectoniques, celle de l’Asie et de l’Arabie. Ce pli géologique n’est pas encore complet et la transformation des terres se poursuit dans l’ouest de l’Iran et dans le district de Zagros. Plusieurs plis et l’existence de vastes dômes de sel ont rendu les champs de Zagros riches en pétrole.
Zagros compose de trois secteurs élevés qui ont été la résidence de l’homme primitif et l’une des principales raisons de son immigration, y compris:
Zardkuh Bakhtiari Chaîne de montagne comprend plus de 10 sommets plus 4000 mètres de haut en particulier Chalmichan 4250mètres de haut, qui est une résidence favorable pour les nomades Bakhtiyari grâce au taux élevé de précipitations ainsi que le paradis du ski de la montagne, situé à 180 kilomètres de Ispahan.
Les chaînes de montagnes d’Oshtorankuh et de Ghalikuch sont des zones protégées et avec une hauteur moyenne de 4 000 mètres en raison des pluies favorables, elles sont à l’origine des rivières à haut volume d’eau et des résidents des tribus Lor. Ils sont situés dans la province de Lorestan et abrite des animaux comme les ours, les chèvres, les béliers, les chats sauvages, les loups et les renards.
Dena Chaînes de montagne, avec une arête de plus de 90 kilomètres et plus de 40 sommets de plus 4000 kilomètres de haut (le plus haut sommet de 4435m), érige comme un mur contre les nuages ​​du sud et en raison de sa végétation est c’est le plus grand parc national du pays. C’est aussi une zone protégée et la résidence des nomades de la partie centrale de l’Iran. Il est situé à 200 kilomètres de la partie nord-ouest de Chiraz.
Les chaînes de montagne individuelles incluent Joopar, Hazar et Lalehzar avec une hauteur de plus de 4000 mètres dans la province de Kerman. Ces montagnes sont intéressantes pour les alpinistes et les amoureux de la nature car elles ne sont pas loin du désert central et des plaines d’Iran.
Les montagnes individuelles qui comprennent le pic volcanique de Damavand (5671m), Sabalan (4811m), Sahand (3707m), Taftan (3941m) et Bazman (3941m) sont d’intérêt pour les alpinistes et les amoureux de la nature.En prenant en considération les caractéristiques générales des montagnes en Iran, on pourrait imaginer l’immense diversité des attractions naturelles pour les alpinistes en toutes saisons et tout le climat. Certaines parties de cette diversité géographique qui est assez intéressante pour tout type de goût ou de nationalité seraient mentionnées ici: